Massilia Villa dispose de nombreuses activités dans la maison, cependant Marrakech offre des paysages époustouflants et remplie de beauté laissez vous guidez par nos conseils touristique.

Il serait dommage de ne pas prendre le temps de s'aventurer un peu au delà des murs de la Medina pour comtempler ces lieux pittoresques et époustouflants, découvir une autre facette du Maroc authentique tout en profitant d'une belle journée en famille ou entre amis. Nous avons mis avons mis à votre disposition une petite séléction d'excursions, facilement réalisable en une journée. Ce ne sont bien sûr que des suggestions et si vous désirez organiser toute autre sorties ou activités, nous serons ravis de vous aider et de vous conseiller.

La VALLÉE DE L'OURIKA

Située au sud de Marrakech et facile d'accès, la Vallée de l'Ourika est à seulement 30 minutes en voiture de Marrakech. C'est la Vallée la plus fréquentée du Haut Atlas. De nombreux Marrakachi y ont leur résidence secondaire et viennent s'y réfugier lorsque la température à Marrakech devient difficilement supportable (Ici il fait au moins 10°C de moins). Cette escapade permet de faire une petite excursion dans l'Atlas et d'avoir un aperçu de la vie rurale Berbère. La route est bordée de végétation luxuriante, palmiers, arbres fruitiers, villages pittoresque avec vue à couper le souffle, petite boutiques vendant de magnifiques poteries, tapis, bijoux, huiles d'argan... gargotes, cafés et restaurants servant tajines, brochette et salades en bord de rivière... tout est réuni pour une journée inoubliable ! Juste un petit conseil, mettez vous d'accord sur le prix de votre repas avant de déjeuner pour éviter tout malentendu au moment de l'addition...( très peu ont des menus avec les prix affichés)

Idéal pour passer une journée relaxante et découvrir le Maroc rural.

ESSAOUIRA

Une magnifique petite ville portuaire entourée d´une ancienne forteresse Portuguèse, dotée de maisons blanches et bleues et des kilomètres de plages avec un somptueux couché de soleil sur l´Atlantique…on ne regrette pas d´avoir fait un peu plus de 2 heures de route pour y arriver !!!! Culturellement la ville en soi est un musée vivant. Son architecture est à la fois harmonieuse et diversifiée, dévoilant à différents moments son héritage Berbère, Portugais et Français. Elle est l´illustration distinguée et bien conservée, sur le sol Nord Africain, d´une ville portuaire Européenne fortifiée au 18° siècle. Derrière les murs d''Essaouira se trouve sa Medina qui regorge de boutiques vendant tableaux, tapis, produits artisanaux, foulards, bijoux, sacs…Les amoureux de fruits de mer ne sont pas oubliés. Nombreux pécheurs font fièrement étalage de leur prise de poissons frais sous les yeux vigilants des mouettes.
Avec ses kilomètres de plages le long de la cote Atlantique, Essaouira est devenu un rendez vous incontournable pour tous les amateurs de planches à voile, surf, kyte surf…Il s´y tient également tous les ans le fameux festival de musique Gnaoua et musiques du monde, qui pendant 4 jours attire plus de 300 000 personnes !!! La musique et l´art sous toutes ces formes emplissent la ville.

LES CASCADES D'OUZOUD

Profitez d´une douce journée aux pieds de l´un des plus beaux sites de l´Atlas.
Ces chutes d´eau sont les plus célèbres du Maroc et, à une hauteur de plus de 110m, sont un spectacle à couper le souffle. Rebondissant sur plusieurs paliers et projetant dans l´air des milliers de fines gouttelettes, elles sont en quasi permanence soulignées par d´un bel arc en ciel. Une attraction naturelle des plus remarquables !
Aux pieds de la cascade vous pourrez emprunter des petits chemins de randonnées, traverser des champs d´oliviers et découvrir une douzaine de petits moulins et pressoirs à huile toujours en activité. Vous trouverez également de nombreuses petites gargotes qui servent une excellente cuisine traditionnelle marocaine, des échoppes de souvenir… Vous pouvez vous adonner aux joies de la baignade, déguster un repas les pieds dans l´eau ou tout simplement vous rafraichir avec un bon thé à la menthe en observant, si vous avez de la chance, le va-et-vient des singes natifs de la région. 

LA VALLÉE D'ASNI, IMLIL & LA KASBAH DU TOUBKAL

Une fantastique découverte du Maroc rural à guère plus d´une heure de route de Marrakech. La vallée d´Asni s´élève à contre flanc de certains des plus hauts sommets de l´Atlas. Vous découvrirez la beauté et la pureté d´une nature quasi intacte, des paysages aux nuances infinies, la vie des résidents Berbères, des villages perchés en hauteur dans les montagnes…

un havre de paix.

Premier arrêt est Asni (20 km sud de Marrakech). Bien qu´en lui-même ce village ne soit pas le plus pittoresque des villages Berbères, il vaut tout de la même la peine de s´y arrêter, au moins pour y admirer le panorama et les alentours.

A tout juste quelques kilomètres d´Asni (sur la route d´Imlil) se trouve la magnifique Kasbah Tamadot. Sir Richard Branson a acheté ce palace à un décorateur d´intérieur Californien et l´a transformé en un somptueux hôtel à l´abri des regards.

Moulay Brahim est tout proche et est un endroit d´intérêt tout particulier pour les femmes Berbères ; en effet la légende dit que les femmes ayant des problèmes de fécondité doivent attacher un ruban à un arbre et, quand le ruban se détache, la conception se fera dans L'année.

Le charmant petit village d´Imlil est le point de passage obligé de tous les randonneurs qui souhaitent entreprendre les 4167m du mont Toubkal. Situé à 64 km de Marrakech, il est également la porte d´entrée du superbe parc national du Toubkal. Crée en 1942 et couvrant une superficie de 38 000 ha, ce parc offre la possibilité de faire de superbes randonnées. Au fil du temps, les plateaux et falaises alternent avec des gorges encaissées, les cyprès succèdent aux genévriers dans une véritable explosion de nuances et de senteurs.

BARRAGE LALLA  TAKERKOUST

Havre de paix et fraicheur, c´est le lieu idéal pour s´échapper de la chaleur de Marrakech.
Construit en 1930 au temps du protectorat français, le barrage Lalla Takerkoust avait pour double but d´alimenter en eau la plaine avoisinante de Haouz et de fournir Marrakech et sa région en électricité. Derrière le barrage se trouve un immense lac artificiel, alimenté par les neiges fondantes de l´Atlas. Ce lac est en quelque sorte la ´plage´ la plus proche de Marrakech. C´est une destination très populaire des visiteurs mais également des habitants de Marrakech et des environs. Vous y trouverez des restaurants au bord de l´eau ou vous pourrez déguster une cuisine locale et internationale avec une vue imprenable sur les montagnes de l´Atlas. Pour les plus téméraires, on peut aussi s´initier au quad, jet-ski, pédalo, faire une promenade en chameau ou tout simplement déguster un repas à l´ombre des nombreux arbres en bordure du lac. Nous ne sommes qu´à trente minutes de Marrakech, mais le dépaysement est total au bord de cette magnifique étendue d´eau. C´est une destination relaxante avec un minimum de route, parfait pour un petit break en famille.